Le Premier ministre israélien a bénéficié d’un accueil chaleureux à la synagogue de la Victoire où une cérémonie était organisée en souvenir des victimes du massacre de l’Hyper Cacher et des autres attentats.
Dans l’allocution qu’il a prononcée, Netanyahou a souligné que « tout le monde était menacé par l’islamisme radical ». Et d’ajouter ; « Cet ennemi se présente sous différents aspects : Daech, Hamas, Al Qaïda, Hezbollah, etc., mais toutes ces organisations sont les branches du même arbre empoisonné ».
Il a encore déclaré : « Ce n’est pas par hasard que l’Islam radical veut anéantir Israël depuis le jour de sa fondation car il est la seule démocratie du Proche-Orient. Et voilà une autre vérité : l’Islam radical ne déteste pas l’Occident à cause d’Israël, il hait Israël parce qu’il fait partie de cet Occident, il voit en Israël une ile de démocratie et de tolérance dans un océan de fanatisme et de violence qu’il veut étendre sur tout le Proche Orient et le monde entier ».
Netanayhou a ensuite établi un parallèle entre « ceux qui ont commis le massacre dans une synagogue de Jérusalem et ceux qui ont assassiné des journalistes et des Juifs à Paris ». Ils appartiennent au même mouvement terroriste meurtrier », a-t-il affirmé.
Et de conclure en s’adressant aux Juifs français : « Tout Juif qui souhaite monter en Israël sera accueilli les bras ouverts et avec chaleur. Il n’arrivera pas dans un pays étranger mais dans la terre de ses ancêtres, avec l’aide de D. »

