Le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivline a rendu visite mercredi soir à la famille Baadani qui observe le deuil après la perte de son fils, assassiné la semaine dernière à Jérusalem par un terroriste.

Shalom Aaron Baadani z’l, 17 ans, se rendait à vélo au Kotel lorsqu’il a malheureusement croisé la route du terroriste qui venait de renverser avec sa voiture plusieurs piétons et de tuer le garde-frontière Djidan Assaad z’l .

L’assassin, muni d’une barre de fer, l’a frappé à plusieurs reprises à la tête. Transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem dans un état critique, le jeune homme a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

Lorsque le président est arrivé chez les Baadani, le grand-père de la victime était présent. Il s’agit du Rav Shimon Baadani, membre du Conseil des Sages de la Tora du parti Shass. Dès son arrivée, Rivline a déclaré avec chaleur : « C’est en tant que résident de Jérusalem que je viens vous réconforter ».

Il a ensuite déploré les violences dans la capitale et le prix que certains devaient payer en perdant leurs proches. Il a rappelé que les autorités « mettaient tout en œuvre pour assurer la sécurité des citoyens ».