Les vacances d’été des petits Israéliens des classes Aleph et Beth (écoles primaires) vont être réduites de trois semaines : cette décision provoque une véritable révolution dans le système éducatif israélien.

L’information a été communiquée jeudi, en fin de matinée, dans le cadre d’une conférence de presse donnée par le ministre de l’Education Shaï Piron, le ministre des Finances Yaïr Lapid et le ministre des Affaires sociales Meir Cohen. Par la suite, ont-t-il précisé, ce programme s’appliquera progressivement aux autres classes.

Cela signifie concrètement que les petits écoliers continueront à aller en cours pendant les trois premières semaines du mois de juillet. Pour le moment, il est prévu pendant cette période de proposer aux enfants des activités récréatives.

Cette décision est bien accueillie par les parents, et plus particulièrement par les mères de famille. Celles-ci doivent en effet trouver chaque année des solutions pour la garde de leurs enfants pendant leurs heures de travail.