Alors qu’on ignore toujours qui sont les auteurs de l’incendie criminel dans le village arabe de Douma, près de Shehem, le père de l’enfant de 18 mois qui a trouvé la mort la semaine dernière vient de décéder à son tour.

Sa’ad Dawabsheh, qui avait été grièvement blessé, est mort à l’hôpital Soroka de Beershéva. Il était dans un état critique. Son épouse et son fils de 4 ans, très sérieusement atteints, se trouvent toujours en soins intensifs à l’hôpital  de Tel Hashomer. 
 
Dès l’annonce du décès de Sa’ad Dawabsheh, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a  fait une déclaration, indiquant qu’il ressentait « une profonde tristesse ». Il a ajouté : « La semaine dernière, lorsque je me suis rendu au chevet des membres de cette famille, j’ai promis de tout mettre en œuvre pour arrêter les meurtriers et les juger comme ils le méritent et c’est ce que nous faisons ».
 
Il a également précisé que le Cabinet de Sécurité, réuni il y a quelques jours, avait décidé de renforcer la lutte contre le terrorisme, notamment en procédant à des détentions administratives et en faisant promouvoir la législation antiterroriste ». Il a conclu en martelant : « Nous ne tolérerons aucun terrorisme, quel qu’il soit ».
 
Le Hamas, de son côté, multiplie ses menaces dans la bande de Gaza. L’organisation terroriste a exhorté les Palestiniens à attaquer des Israéliens en Judée-Samarie, à titre de ‘vengeance’.