Des milliers de personnes s’apprêtent à se rendre à Hébron-Kiriat Arba à l’occasion du Shabbat Hayé Sarah qui attire chaque année une foule de plus en plus nombreuse.
C’est chaque année un événement particulièrement émouvant rassemblant une population très diversifiée qui vient se ressourcer et vivre des moments intenses liés directement à l’histoire de l’achat du caveau des Patriarches, Maarat Hamah’pela, par Abraham relatée dans la paracha, pour y enterrer son épouse Sarah qui vient de décéder.
Il s’agit pour les organisateurs de loger un nombre impressionnant de visiteurs dont certains sont accueillis chez l’habitant. Mais ce n’est pas suffisant : les écoles sont pleines de jeunes gens qui dorment sur des matelas et chaque endroit disponible est tout de suite réquisitionné pour l’hébergement de tous les hôtes.
Chaque année, Tsahal renforce ses effectifs pour encadrer du mieux possible tous les groupes de visiteurs qui assistent aux prières à la Maarat Hamahpela et sillonnent la cité. La police est également très présente sur les lieux.

