Une délégation importante composée de personnalités juives de Russie, est arrivée ce mardi en Israël pour exprimer sa solidarité avec les habitants du pays après les attentats meurtriers perpétrés ces dernières semaines.

Elle est conduite par le président du Congrès juif russe (RCJ) Youri Kanner et par le Rav Pinchas Goldschmidt, grand rabbin de Moscou et président du tribunal rabbinique de la ville, qui est également à la tête de la Conférence des rabbins européens (CER).

La délégation comporte des dirigeants de congrégations, des responsables  communautaires et des hommes d’affaires. Ils ont tous effectué ce voyage avec un but bien précis : renforcer les liens entre Israël et les Juifs russes et encourager le tourisme en Israël.

Il faut savoir que le Congrès juif russe compte parmi ses membres des personnages extrêmement fortunés. Cette organisation, très active en Russie, anime entre autres une association caritative d’une grande générosité et il s’agit du seul organisme qui affiche ouvertement en Russie son soutien à Israël en se préoccupant notamment de faire de la Hasbara (diplomatie publique).