Près de 300 personnes se sont retrouvées à Dublin, en Irlande, pour exprimer leur soutien à Israël. Au cours de ce meeting de solidarité, auquel avait été invité l’ambassadeur d’Israël, des pro-palestiniens ont lancé des œufs sur les manifestants.

Malgré des conditions atmosphériques difficiles, les sympathisants d’Israël ont tenu à se réunir dans la rue pour clamer bien fort que l’Etat juif avait le droit de se défendre.  

La manifestation a eu lieu en présence de l’ambassadeur d’Israël en Irlande Boaz Modaï. A un moment donné, les amis d’Israël se sont trouvés face à une centaine de pro-palestiniens. Ces derniers avaient répondu à l’appel d’un groupe connu pour son agressivité qui comptait protester contre le soi-disant « meurtre d’enfants à Gaza », slogan mensonger souvent repris par les ennemis d’Israël.

Soudain, des œufs ont été jetés à partir d’un balcon et sont tombés sur un des gardes du corps de l’ambassadeur. Les dizaines de policiers qui encadraient le rassemblement sont alors intervenus pour éviter tout débordement.