Alors que le cabinet israélien de sécurité a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu malgré les réticences et l’opposition de plusieurs de ses ministres, le Hamas poursuit ses attaques incessantes sur les agglomérations israéliennes.
Une roquette a détruit mardi matin une maison à Ashdod. Fort heureusement, la famille a eu le temps d’aller se réfugier dans un abri et personne n’a été blessé. Des dégâts importants ont été causés à des maisons voisines.
Réagissant à ces violations de la trêve, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a déclaré lors d’une conférence de presse que « si le Hamas n’acceptait pas le cessez-le-feu, Israël aurait tous les droits, face à l’opinion internationale, d’intervenir ».
Et de préciser : « Notre objectif consiste toujours à ramener le calme et à frapper sérieusement le Hamas. Nous lui avons déjà infligé un grand coup et avons pu déjouer de nombreuses tentatives d’attaques contre Israël ».
L’opinion publique israélienne semble de plus en plus favorable à la poursuite de l’opération pour écarter, une fois pour toutes, cette menace terroriste venant du Sud. C’est ce qui ressort des interventions dans les médias d’un certain nombre d’Israéliens.

