La population du sud d’Israël subit une fois de plus les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza, suivis des représailles de Tsahal.

Une semaine après les attaques en provenance de la Bande de Gaza où des terroristes ont lancé 45 roquettes en quelques heures, le calme a une fois de plus été rompu au cours de la nuit.

La sirène a retenti dans de nombreuses localités juives et 13 roquettes ont été tirées. Trois d’entre elles ont été interceptées par le système de défense antiaérien de l’armée israélienne.

De son côté, Tsahal a pris pour cible, dans le ‘camp de réfugiés’ de Noussairat, dans le centre de la bande de Gaza, une voiture appartenant à l’un des chefs locaux du Hamas, responsable des lancements de ballons explosifs et enflammés. Mais le véhicule était vide.

En attendant, au cours de la semaine, de nouveaux cerfs-volants et des ballons incendiaires ont été expédiés vers le sud d’Israël, provoquant des incendies dans des champs. Tsahal a attaqué les responsables et plusieurs voitures se trouvant en leur possession.