Clip vidéo: Al Naharot Bavel du jeune chanteur Medad Tassa

Reste des articles

Lag BaOmer: Israël illuminé par les feux !

Dès le début de la soirée, enfants et adultes se sont affairés pour allumer les feux qui allaient illuminer le pays en cette soirée de Lag BaOmer. En outre, des centaines de milliers de personnes sont arrivées à Meron pour célébrer la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohaï. 

Une œuvre volée par les Nazis rendue aux descendants du propriétaire

Un tableau de grande valeur, volé par un nazi à un Juif pendant la Seconde Guerre mondiale, vient d’être restitué à la fille unique de son propriétaire, déporté et assassiné à Auschwitz.

France : un projet de loi pour la lutte contre le terrorisme

Le projet de loi sur le renseignement a été validé mardi soir à l’Assemblée nationale, à Paris. 438 députés l’ont approuvé et 86 s’y sont opposés.

Likoud-Habayit Hayehoudi : un arrangement de dernière minute

La journée de mardi a été particulièrement éprouvante pour Netanyahou et les négociateurs du Likoud. Après avoir signé un accord avec les deux partis orthodoxes et Moshé Kahlon, il restait à négocier avec Habayit Hayehoudi dirigé par Naftali Benett avant la fin du délai accordé pour la formation du gouvernement.

Coalition: réunion du Conseil des Sages de la Tora de Shass

Le Conseil des Sages de la Tora du parti Shass s’est réuni mardi soir au domicile de son président, le Rav Shalom Cohen, au domicile de ce dernier dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Rav Schudrich : la production cachère en expansion en Pologne

L’exportation de produits cachères en provenance de la Pologne serait en pleine expansion. C’est ce qu’a indiqué le Rav Michael Schudrich, grand rabbin de Pologne, soulignant que plusieurs sociétés souhaitaient obtenir le label.

Un dentiste arabe inculpé pour transferts d’argent au profit du Hamas


Un dentiste arabe israélien de Kafr Kana, âgé de 31 ans, est accusé de transfert de fonds illégaux au profit du Hamas.

Copenhague : campagne anti-israélienne écartée

La nouvelle campagne lancée en Europe en faveur d’un boycott des produits israéliens fabriqués au-delà de la Ligne Verte ne remporte pas un grand succès.

Le Likoud et Shass signent un accord de coalition

Il était temps: deux jours à peine avant l’échéance du délai accordé à Binyamin Netanyahou par le président de l’Etat Ruby Rivline pour la formation de son gouvernement, le Likoud et Shass ont signé lundi soir un accord de coalition.

Le Premier ministre belge interviewé par un journaliste juif

Michael Zevi Freilich, rédacteur en chef de "Joods Actueel", a interviewé cette semaine le Premier ministre belge Charles Michel. L’entretien a été rapporté par le journal israélien Behadrei Haredim.