Rav Haim Kaniewsky, le jour du yortzeit de son père le Steipeler

Pèlerinage le jour du Yortzeit de son pere le Steipeler zal

Reste des articles

Prière collective au Kotel

Les tensions et les violences de ces derniers jours ont incité les deux nouveaux grands rabbins de Jérusalem, Rav Arieh Stern et Rav Shlomo Amar, à organiser un grand rassemblement au Kotel.

Onu: le Conseil de Sécurité condamne le massacre

C’est un fait rare: le Conseil de Sécurité de l’Onu a condamné à l’unanimité le massacre perpétré dans la synagogue Bnei Tora du quartier d’Har Nof à Jérusalem. Apparemment, la délégation israélienne à New York ne serait pas étrangère à cette prise de position.

Des milliers de personnes aux obsèques de l‘officier druze

Des milliers d’israéliens, toutes tendances confondues, ont assisté mercredi après-midi aux obsèques de l’adjudant druze Zidan Sifqui a perdu la vie en sauvant de nombreux fidèles de la synagogue Bnei Tora d’Har Nof. Il a été enterré dans son village de Yanuh-Jat, en Galilée occidentale.

TOLDOT : Une terrible fatigue de l'âme

Cette semaine, nous assistons à la venue au monde de Yaacov et d'Essav. Nous les suivons jusqu'à la fuite de Yaacov vers 'Haran, sur les ordres de ses parents, Isaac et Rivka, qui lui enjoignirent de quitter la terre de Canaan.

TOLDOT: La fourberie de l'homme des champs

Dans la description des jumeaux Yaakov et Essav faite dans notre paracha, le verset qualifie le premier d’ « homme intègre, vivant sous la tente [de l’étude] », et le second d’« habile chasseur, d’homme des champs », (Béréchit, 25, 27).

Pollard: nouvelle requête rejetée

Les Etats-Unis ont rejeté une fois de plus la demande de libération anticipée de Jonathan Pollard.

Une chaîne humaine en souvenir des victimes

(Photo Meir Elipour) Quelques heures à peine après le massacre de quatre fidèles dans une synagogue d’Har Nof, des milliers de lycéens, de sept établissements scolaires, formaient une longue chaîne de solidarité dans le Goush Etsion. 

Le policier druze est un ‘juste parmi les nations’

Après la mort tragique de quatre fidèles de la synagogue Bnei Tora d’Har Nof, Rav Moché Twerzky, Rav Arieh Kopinski, rav Kalman Zeev Lewin et Rav Abraham Shmouel Goldberg HY’D, des prières et des Tehilim sont récités en leur mémoire dans les communautés orthodoxes.

Prières du matin sous haute sécurité

Les hommes étaient plus nombreux que d’habitude, ce mercredi matin, à venir prier dans la synagogue Kehilat Bnei Tora du quartier d’Har Nof où un massacre a été perpétré 24 heures plus tôt par des terroristes.

Netanyahou lance un appel à l’union nationale

Le Premier ministre israélien a tenu une conférence de presse pour faire part de sa réaction après l’horrible tuerie perpétrée dans une synagogue d’Har Nof.