Rav Haim Kaniewsky, le jour du yortzeit de son père le Steipeler

Pèlerinage le jour du Yortzeit de son pere le Steipeler zal

Reste des articles

La justice militaire condamne l’assassin de Dahlia Lemkus

Plusieurs mois après l’attentat qui a coûté la vie à Dahlia Lemkus hy’d, 25 ans, le tribunal militaire du camp d’Ofer a condamné l’assassin de la jeune fille à deux peines de réclusion à perpétuité.

Netanyahou aux Finances pour vendre le Hametz

Alors que le Likoud mène des pourparlers intensifs avec ses futurs partenaires en vue de former la coalition, le Premier ministre vient d’être confirmé à son poste provisoire de ministre des Finances.

Turquie : Rénovation de la grande synagogue d’Edirne

La grande synagogue d’Edirne en Turquie a rouvert officiellement ses portes ce jeudi après plus de cinq ans de travaux de rénovation entrepris avec l’aide financière des autorités turques.

L’accident de l’Airbus causé par le suicide d’un pilote

Après avoir écarté l’éventualité d’un attentat terroriste, les enquêteurs semblent maintenant convaincus que l’accident de l’Airbus allemand qui s’est écrasé dans les Alpes de Haute Provence a été causé par un acte suicidaire de l’un des deux pilotes.

Har Nof : Un Sefer Tora en souvenir des victimes

Des centaines de personnes ont participé mercredi soir à l’intronisation d’un nouveau Sefer Tora, accompagnée d’une belle réception, dans la synagogue Bnei Tora du quartier de Har Nof, à Jérusalem, où a eu lieu un terrible massacre en novembre dernier.

Une "Rue du Rav Shah’" à Jérusalem ?

Après des années de démarches, une commission municipale a enfin accepté d’attribuer le nom du Rav Elazar Menahem Man Shah’ zts’l à une rue de Jérusalem.

Le Rav Haïm Kaniewsky assiste à la fabrication des Matsot

Comme chaque année, le Rav Haïm Kaniewsky est venu, accompagné de ses disciples et des membres de sa famille, pour assister à la confection des matsot faites à la main. (vidéo)

Paracha Vayikra -Tsav : pourquoi les Korbanoth ? par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Dans ce cours, le Rav Dov Roth-Lumbroso va tenter d'expliquer, en citant les divers avis de nos Maitres et en s'appuyant sur le Midrash, le sens des sacrifices/korbanoth. 
Quel était le déroulement lorsqu'un juif offrait un Korban ? Quels étaient les différents Korbanoths et quel était le but de ces "offrandes" ? Etait-ce uniquement pour pardonner des fautes ? Quel sera le sens des Korbanoth lorsque le troisième Temple sera rétabli ?


 

Tensions persistantes entre la Maison Blanche et Netanyahou

Les prises de position du chef de cabinet de la Maison Blanche n’auront surpris personne.