Rav Haim Kaniewsky, le jour du yortzeit de son père le Steipeler

Pèlerinage le jour du Yortzeit de son pere le Steipeler zal

Reste des articles

Bar Mitsvah improvisée pour un grand blessé

Quelques jours avant sa majorité religieuse, le jeune Assaf, habitant du Golan, s’est électrocuté et a dû être transporté d’urgence, dans un état grave, à l’hôpital Tel Hashomer à bord d’un hélicoptère. Sa vie a pu être sauvée mais il a été amputé des deux mains.

Sud d’Israël : tir de roquette et riposte de Tsahal

La sirène a retenti jeudi soir, à l’issue de Yom Haatsmaout, dans une région du Sud d’Israël. Un peu plus tard, les autorités militaires découvraient une roquette tombée dans une zone inhabitée.

Israël célèbre son 67e anniversaire

Les réjouissances du Yom Haatsmaout, fête de l’Indépendance de l’Etat d’Israël, ont débuté mercredi soir par une grande soirée sur l’esplanade du Mont Herzl. Dans tout le pays, l’événement a été marqué dans la joie.

Har Nof : hommage aux victimes du massacre

Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie organisée en mémoire des quatre fidèles massacrés dans une synagogue du quartier de Har Nof, à Jérusalem. Un hommage particulier a été rendu au policier druze Zidan Sif, tué par les terroristes lors de l’intervention des forces de l’ordre.

Hommage aux Juifs assassinés dans le monde

Une cérémonie a été organisée mercredi matin dans la cour de l’Agence Juive à Jérusalem en souvenir des Juifs assassinés dans des attentats antisémites dans le monde. Elle a eu lieu au moment des commémorations nationales du Mont Herzl.

Commémorations dans tous les cimetières d’Israël

La sirène a retenti une nouvelle fois, mercredi matin, à 11 heures pendant deux minutes dans tout Israël. Après un silence recueilli, les cérémonies ont débuté dans tous les cimetières du pays où les familles ont rendu hommage à leurs proches, tombés au champ de bataille ou lors d’un attentat terroriste.

Retour d’un blessé à la synagogue de Har Nof

Il a fallu beaucoup de courage au Rav Eytan Mouallemi pour retourner à la synagogue de Kehilat Bnei Tora du quartier de Har Nof, à Jérusalem, où quatre fidèles ont été sauvagement assassinés à coups de hache il y a cinq mois.

Israël : commémorations du Yom Hazikaron

Les commémorations du Yom Hazikaron, qui permettent chaque année de rendre hommage à tous les soldats et les civils qui ont perdu la vie dans des guerres ou des attentats, ont débuté mardi soir.

Le pape reçoit une délégation de dirigeants juifs européens

Le pape François a reçu lundi au Vatican des représentants du Conseil des Rabbins Européens (CER) dont le grand rabbin de France Haïm Korsia.

Tragédie à Bet El : un enfant de 5 ans renversé par un bus

Benayahou Choukroun, 5 ans, a été renversé par un autobus dans la localité de Bet El, dans la région de Binyamin. Grièvement blessé, il est décédé quelques minutes plus tard.