Une rentrée des classes difficile pour les écoliers du sud d’Israël : deux roquettes Kassam, tirées depuis la bande de Gaza, ont explosé non loin de Sdérot.

Fort heureusement, les engins sont tombés dans une zone inhabitée et n’ont donc fait ni victimes ni dégâts matériels. Au cours de leurs recherches, les forces de sécurité ont découvert dans un jardin d’enfants de la ville une roquette Kassam tombée vraisemblablement la semaine dernière.   
 
Mardi soir, des Palestiniens ont tiré un obus de mortier en direction de la région d’Eshkol. L’armée de l’Air a riposté par une attaque aérienne nocturne sur plusieurs objectifs situés dans le nord de la bande de Gaza.
 
Des tensions également dans le nord d’Israël : à la frontière syrienne, une patrouille militaire israélienne a essuyé des tirs provenant de la Syrie. Tsahal a riposté en visant des positions syriennes.
 
Israël a porté plainte à l’Onu pour ces nouvelles agressions syriennes. Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a effectué une tournée dans la région. Il a déclaré qu’Israël réagirait à chaque tir sur son territoire provenant de la Syrie.