Selihot avec le Rav Obadia Yossef et le grand Paytan Haboucha (1h00)

Pour ceux qui nous visitent depuis l'application Iphone Chiourim voir onglet vidéo.

Reste des articles

Le Rav Aroush et son épouse au chevet de leurs enfants blessés

Le Rav Shalom Aroush, l’un des dirigeants du mouvement Breslav, et son épouse Myriam viennent de vivre une tragédie : leur petite-fille, Feigeh Hanna, âgée d’un an et demi, a été tuée dans un accident de la route, provoqué sans doute par le brouillard.

Poutine rend hommage à la bravoure juive

« Les Juifs ont été tués à Auschwitz parce qu’ils étaient juifs » : cette phrase a été prononcée par le président russe Vladimir Poutine lors des célébrations de la Journée internationale de la Shoah marquée dans le monde entier.

La segoula du jour pour la Parnassa: lire la paracha de la Manne

C'est une ségoula (remède) ancestrale dans le peuple juif pour la parnassa (votre santé matérielle!) de lire le mardi de Parachat Bechallah, c'est à dire aujourd'ui, le texte dans la Torah qui parle de la "Manne".

Lire le fichier attaché ou en cliquant sur ce lien 

http://www.chiourim.com/sites/default/files/prsht_aman.pdf

A cette occasion, pour renforcer l'étude de la torah, vous pouvez faire un don à  nos institutions Bnei Torah et votre nom sera mentionné par le Rav Dov Roth Lumbroso.
Un reçu Cerfa vous sera délivré. Vous pouvez nous contacter au 0142404805.
Pour ceux qui nous lisent depuis l'application Iphone, vous pouvez faire un don dans l'onglet "à propos".
 

Bonne séguoula à tous 

Cette semaine : Chabat Chira

Alors que les Enfants d’Israël ont entamé un chant lors de la disparition des Egyptiens dans la mer Rouge, le septième jour de Pessa’h, nous ne récitons pourtant pas le Hallel complet. Une anomalie qui mérite d’être expliquée…

Hiloula du Rav Levi Saadia Nahmani zts’l

Le 7 Chevat est la date anniversaire du décès du Rav Levi Saadia Nahmani, qui s’est éteint à Jérusalem à l’âge de 74 ans.

Une cinquantaine de chefs d’Etat à Auschwitz

Le monde marque ce mardi la Journée internationale de la Shoah par de nombreuses commémorations. La cérémonie la plus importante aura lieu dans l’après-midi sur le site du camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, à l’occasion du 70e anniversaire de sa libération en 1945.

Lois de Shemita: 32 000 élèves testés sur leurs connaissances !

C’est un événement exceptionnel dans le monde de l’éducation : 32 000 élèves ont passé un examen sur les lois de la Shmita. (צילום: שלומי כהן)

Ce soir, Lundi, à 20h30 Live vidéo avec Rav Dov Roth-Lumbroso

Ce lundi soir un cours de Guemara sur le deuxième chapitre du traité Makot.
Voici le lien vers le derniers cours cliquez ici 
Maintenant en live !!  Nous vous offrons  tous les lundis soirs une occasion exceptionnelle de suivre un cours de Guemara traité Makot à partir de chez vous en Direct Live Vidéo de Jérusalem
Venez nous rejoindre !! Vous pourrez réagir en direct !

 les Lundis soirs à 20h30 (21h30 Israel)  

Pour se connecter au live  http://avacaster.com/event/live-chiourim-com/

Une femme de 56 ans met au monde son premier enfant !

La maternité de l’hôpital Kaplan de Rehovot vient d’être le théâtre d’un événement exceptionnel : une femme a mis au monde dimanche son premier enfant à l’âge de … 56 ans.