Selihot avec le Rav Obadia Yossef et le grand Paytan Haboucha (1h00)

Reste des articles

Rencontre entre le Rav Kamenetsky et le Rav Kaniewsky

Le Rav Shmuel Kamenetsky, directeur de la Yeshiva de Philadelphie, a rendu visite au Rav Haïm Kaniewsky et au Rav Edelstein.

Conférence européenne des Shlouh’im à Moscou

Près de 500 responsables Habad, venus de 35 pays, se sont retrouvés à Moscou pour participer à la conférence européenne des Shlouh’im.

Décès de la Rabbanit Esther Jungreis, pionnière du Kirouv

La Rabbanit Esther Jungreis, qui a œuvré pendant plus d’un demi-siècle pour rapprocher les Juifs éloignés de leurs racines, est décédée aux Etats-Unis des suites d’une longue maladie. Elle était âgée de 80 ans.

L’Eternel console Tsion

A peine sommes-nous sortis de la période de deuil des Trois semaines, que nous sommes précipités dans une atmosphère de réconfort et de consolation. Comme si le peuple juif se dévêtait d’un habit, pour en revêtir un autre aussitôt après.

La parabole de la semaine: Ekev

« Or, si vous êtes dociles aux lois que Je vous impose en ce jour, aimant l'Éternel, votre D.ieu, Le servant de tout votre cœur et de toute votre âme. » (Devarim 11, 13)
Rachi ajoute : « Un service qui est dans le cœur, à savoir : la prière. »
La parabole suivante illustre parfaitement le dynamisme étonnant qui émane de chaque prière, si elle provient du fond du cœur.

Accusations délirantes d’une TV russe contre les Juifs

Un ‘reportage’ réalisé récemment par une chaine de télévision russe porterait des accusations scandaleusement mensongères et absurdes contre les Juifs.

Canada: le Parti des Verts reconsidère son vote en faveur du BDS

D’après le Canadian Press, le Parti des Verts canadien, qui a voté début août, lors de sa convention, en faveur du mouvement BDS qui prône le boycott d’Israël, pourrait revenir à présent sur sa décision.

500 véhicules abandonnés évacués de Bnei Brak !

A la demande du maire de Bnei Brak, la police municipale a lancé une opération spéciale pour évacuer de la ville tous les véhicules abandonnés.

Jets de pierres sur des fidèles au Kever Yossef

Une soixantaine de fidèles de la Hassidout Braslav se sont rendus dans la nuit sur la tombe de Yossef à Shehem sans en avertir l’armée au préalable. Arrivés à bord d’un autobus, ils ont été attaqués par des Arabes qui ont lancé des pierres sur le véhicule.

‘L’innovation israélienne en Afrique’ présentée à l’Onu

‘L’innovation et la technologie israéliennes en Afrique’ : c’est le thème de l’exposition que compte organiser le mois prochain à l’Onu l’ambassadeur d’Israël Danny Danon.