Selihot avec le Rav Obadia Yossef et le grand Paytan Haboucha (1h00)

Reste des articles

Un curé révèle : "Je suis juif"

Un retour aux sources par le chant, c’est un peu l’histoire de ce curé profondément ému par de la musique juive entendue « par hasard » au détour d’une rue alors qu’il traversait la Vieille Ville de Jérusalem.

Téléchargez la mise à jour de l'application iPhone chiourim !!

Une mise à jour est disponible pour l'application chiourim. Elle vous permettra d'accéder à l'extraordinaire calendrier. La géolocalisation ne marche pas encore, entrez manuellement le nom de votre ville.

Téléchargez là gratuitement sur l'appstore !

Cliquez ici


Qu'est-ce que l’Application Chiourim ?

Recette: Saumon en papillote

Pour 4 personnes: 
- 4 c.s de crème de soja
- 2 c.s d'huile d'olive
- 1 c.s de vinaigre balsamique
- 2 c.s de jus de citron
- 1 oignon
- sel, poivre et épices

Bientôt la finale européenne

Le public et les institutions communautaires ont rendez-vous à Paris le mardi 28 juin pour la finale européenne du Concours Biblique International pour Adultes. Focus sur cet événement de la culture tanakhique.

Kotel: une septuagénaire blessée par un jet de pierres

Des terroristes arabes ont lancé des pierres depuis le haut du Kotel, atteignant une femme de 73 ans à la tête. Elle a été légèrement blessée et a dû être transportée à l’hôpital Hadassa Ein Karem après avoir reçu les premiers soins sur place.

Découvertes de vestiges de la grande synagogue de Vilna

Des vestiges de la grande synagogue de Vilnius, connue notamment parce qu'elle a servi de centre d'études au Gaon de Vilna, ont commencé à être mis au jour grâce à des fouilles archéologiques.

Décès tragique du Rav Revah', rabbin de Beth Dagan

Le Rav Maïmon Revah, rabbin cabaliste de Beth Dagan, a trouvé la mort lundi soir dans un accident de la route à Rishon Letsion. Il était âgé de 81 ans.  

Le corps d'une femme retrouvé à Ashdod

Zaka a publié dimanche après-midi la fin tragique de Mme Esti Weinstein. Elle était recherché depuis une semaine par des milliers de personnes.

Parachath Kora'h : Polémiques et controverses

La controverse déclenchée par Kora’h nous renvoie à un célèbre enseignement des Pirké Avot, qui énonce en ces termes : « Toute controverse menée pour la gloire du Ciel [Léchem Chamaïm] se maintiendra et toute controverse non menée pour la gloire du Ciel ne se maintiendra pas. Quelle controverse fut pour la gloire du Ciel ? C’est celle de Chamaï et de Hillel.

Kora’h et sa faction…

Au sujet de la rébellion fomentée par Kora’h, la michna enseigne : « Toute controverse menée pour la gloire du Ciel se maintiendra, et toute controverse qui n’est pas menée pour la gloire du Ciel ne perdurera pas. Quelle controverse est considérée comme étant pour la gloire du Ciel ? Celle qui opposa Hillel et Chamaï. Et quelle est celle qui n’est pas pour la gloire du Ciel ? Celle de Kora’h et de sa faction » (Maximes de Pères 5, 17).