Selihot avec le Rav Obadia Yossef et le grand Paytan Haboucha (1h00)

Pour ceux qui nous visitent depuis l'application Iphone Chiourim voir onglet vidéo.

Reste des articles

Live vidéo en direct: Shiva des 4 Martyrs avec Rav Steimann et Rav Kaniewsky

Voici un lien pour assister en différé à la soirée de la fin des septs jours de deuil à Har Nof. Le Rav Steinman et le Rav Haim Kaniewsky ont envoyé leurs messagers pour renforcer le Klal israel

cliquez ici 

Le père du policier druze accueilli à Har Nof

Le père de l’officier druze Zidan Sif z’l, tué lors du massacre perpétré par des terroristes dans la synagogue Bnei Tora d’Har Nof, a été accueilli avec chaleur jeudi après-midi, en compagnie de sa famille, par les membres de la communauté.

Attentat déjoué contre le stade Teddy de Jérusalem

Les services de sécurité israéliens viennent d’effectuer une vaste opération contre le Hamas, arrêtant un certain nombre de terroristes qui s’apprêtaient à commettre de nombreux attentats.

Netanyahou : rencontre fraternelle avec les dirigeants druzes

Dans ses efforts pour faire adopter par la Knesset la Loi sur la Nation, déjà approuvée en conseil des ministres, Binyamin Netanyahou n’oublie pas les Druzes qui ont toujours fait preuve d’une grande loyauté envers l’Etat d’Israël.

Voyage de solidarité d’une délégation juive de Russie

Une délégation d’hommes d’affaires juifs de Russie extrêmement fortunés, conduite par le Rav Pinchas Goldschmidt, grand rabbin de Moscou et président de la Conférence des Rabbins européens, est arrivée cette semaine en Israël.

VAYETSE : En progression vers la délivrance totale !

Dans le cadre du fameux « songe de l’échelle », notre patriarche Yaacov est béni par Hachem, qui lui promet de le protéger, de le doter d’une postérité nombreuse et de le ramener en sécurité chez lui. D.ieu lui promet en substance : « Car Je ne t’abandonnerai pas avant d’avoir réalisé tout ce que Je t’ai promis ». Or, cette formule est quelque peu mystérieuse car le Maître de l’Univers pourrait-il abandonner Yaacov après l’avoir ainsi nanti de bénédictions… ?

VAYETSE : La langue araméenne

Nos Sages ont toujours attribué une grande importance à la langue araméenne, ainsi qu’en témoigne le Midrach (Berèchith rabba 74, 14) : « Ne tenez pas à la légère la langue « sursi » (syrienne, terme sous lequel est désigné l’araméen), car le Saint béni soit-Il l’a honorée dans la Tora par les mots Yegar sahadoutha (Berèchith 31, 47), ainsi que dans les Prophètes (Jérémie 10, 11) et dans les Hagiographes (Daniel 2, 4 et suivants ; Ezra 4, 7 et suivants).Objet Inconnu

VAYETSE : Etudiez la torah ...dans la joie

Dès son plus tendre âge, Yaacov consacrait déjà son existence à l’étude de la Torah. Pourtant, avant de partir fonder chez Laban les futures douze tribus d’Israël, il eut à cœur de passer encore quatorze années dans la maison d'étude de Chem et Ever qu’il voua à cette cause au point de ne pas même s’accorder quelques heures de sommeil… (voir Rachi Béréchit, 28, 12).

Knesset : projet de loi contre les maris récalcitrants

La Knesset en séance plénière vient d’adopter cette semaine en lecture préliminaire un projet de loi prévoyant de sévir davantage contre les maris refusant de donner le divorce à leur femme et qui sont pour cela en prison.

Décès du plus jeune fils du Rav Arieh Levin

Le plus jeune fils du Rav Arieh Levin zts’l, Rav Simha Shlomo Levin, vient de s’éteindre à Jérusalem à l’âge de 89 ans. Son père était connu comme étant le « rabbin des prisonniers » et allait toujours visiter les malades et consoler les personnes endeuillées.