Selihot avec le Rav Obadia Yossef et le grand Paytan Haboucha (1h00)

Pour ceux qui nous visitent depuis l'application Iphone Chiourim voir onglet vidéo.

Reste des articles

Une attaque contre un soldat déjouée dans le Goush Etsion

Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat, jeudi en fin d’après-midi, au carrefour du Goush Etsion.

Document unique : le Hafetz Haïm au congrès de la Agoudat Israël

Un document vidéo inédit relatant en images le premier congrès mondial de la Agoudat Israël à Vienne en 1923 a ému de nombreuses personnes. On y voit notamment le célèbre Hafetz Haïm, l’un des fondateurs du mouvement, en compagnie d’autres rabbanim. VIDEO

Quatre parlementaires français chez Assad !

Défiant les positions officielles de la diplomatie française qui a rompu ses relations avec la Syrie en 2012, quatre parlementaires de différents partis politiques se sont rendus à Damas.

Le tueur britannique de Daech identifié

La BBC a révélé l’identité d’un individu surnommé « John », soupçonné d’être l’auteur des décapitations de l’organisation djihadiste Daech.

Une réédition de Mein Kampf en Allemagne ?

Le livre ‘Mein Kampf’, écrit par Hitler en 1924, est interdit en Allemagne depuis 70 ans mais il risque d’être réédité en 2016. Cette décision suscite la colère de nombreuses organisations en Allemagne et ailleurs.

7 Adar : une date importante pour le peuple juif

Le 7 Adar, célébré ce mercredi, est une date importante dans le calendrier juif puisqu’elle marque  l’anniversaire de la naissance et du décès de Moché Rabénou. C’est aussi, en Israël, le Jour du Souvenir pour tous les soldats morts sur le champ de bataille dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Zakhor : le devoir du souvenir

Le Chabbat précédant Pourim est appelé « Chabbat Zakhor » parce qu’on y effectue la lecture de l’une des « Quatre sections » - celles lues chaque semaine comme haftara pendant cette période – dont le thème est de nous rappeler les méfaits d’Amalek contre nos ancêtres. Or, selon de nombreux avis, il apparaît que la mention de ce passage constitue l’unique lecture de la Torah qui soit formellement imposée par ordre divin…

Le mausolée de la Reine Esther déclassé par l’Iran

Les autorités iraniennes ont déclassé le tombeau juif de la Reine Esther et de Mordehaï. Le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad a fait retirer un signe officiel situé près du mausolée, dans la ville de Hamadan, qui indiquait jusqu’alors que ce lieu était un site officiel de pélerinage des juifs.

Netanyahou promet: pas de gouvernement avec la gauche

Le Premier ministre israélien a pris une nouvelle fois l’engagement de ne pas s’allier avec la gauche après les élections prévues le 17 mars prochain.

Une autorisation spéciale pour la nomination de juges rabbiniques

Le grand rabbin d’Israël, Rav Itshak Yossef, qui est aussi le président du grand tribunal rabbinique du pays, pourrait obtenir l’autorisation de nommer de nouveaux juges rabbiniques bien qu’Israël se trouve en pleine campagne électorale.