Selihot avec le Rav Obadia Yossef et le grand Paytan Haboucha (1h00)

Reste des articles

Lag Baomer: que faire des cheveux de la Halaké ?

A une semaine de Lag Baomer, les préparatifs battent leur plein à Méron, en Galilée, où on attend, comme chaque année, des dizaines de milliers de personnes. C’est un lieu de pèlerinage très prisé dans le pays et c’est là également que de très nombreux parents organisent la première coupe de cheveux de leur fils, lorsqu’il atteint l’âge de 3 ans.

Comment le Rav Mordehaï Eliahou célébrait-il Lag Baomer ?

 Le Rav Shmouel Eliahou, fils du Rav Mordehaï Eliahou Zatsal et grand rabbin de Tsfat (Safed), a raconté au site d’Aroutz Shéva en hébreu comment son père célébrait cette fête chaque année, évoquant ses propres souvenirs d’enfance.

Rester en France, mais déménager pour fuir l'insécurité: l'"aliyah interne" de juifs franciliens

Le Raincy (France) (AFP) - Un jour d'été, Alain Benhamou retrouve son logement cambriolé pour la seconde fois. Sur un mur, une insulte: "Sale juif". Les mots de trop: il décide de partir. Comme lui, des juifs déménagent en nombre pour fuir l'insécurité, une "aliyah interne" à l'Île-de-France qui interpelle.

La famille du Rav Krishevsky porte plainte contre Bezeq

Six mois après l’attentat à la voiture bélier qui a coûté la vie au Rav Yishayahou Krishevsky hy’d, la famille de la victime a décidé de porter plainte contre la compagnie Bezeq qui employait le terroriste.

Lag Baomer à Méron: l’unité d’Israël dans toute sa splendeur !

C’est un moment exaltant pour tous ceux qui passent la nuit à danser et à chanter à Méron après l’allumage traditionnel des feux de Lag Baomer.

'Eli Livni z’l, frère de Tsippi Livni, était proche du Rav Auerbach'

Eli Livni, frère de la députée de gauche Tsippi Livni, est décédé il y a quinze jours à l’âge de 65 ans. D’après le site de Radio Kol Haï, il aurait été en contact, ces dernières années, avec le Rav Shmouel Auerbach, l’un des guides spirituels du monde harédi, et aurait même étudié avec lui.

Méron s’apprête à accueillir des centaines de milliers de fidèles

La petite cité de Méron, en Haute Galilée, fondée en 1949, compte moins de 1 000 habitants. Mais quand arrive Lag Baomer, le village se transforme et accueille des centaines de milliers de fidèles qui viennent se recueillir sur la tombe de Rabbi Shimon Bar Yoh’aï.