Quelques heures après le crash de l’Airbus de la compagnie ‘germanwings’ dans le sud est de la France, les familles des passagers ont été averties officiellement du décès de leurs proches. Parmi les victimes se trouve un Israélien, Eyal Baum.

Ses parents, qui vivent à Hod Hasharon, se sont inquiétés en début d’après-midi de n’avoir aucune nouvelle de leur fils. Ils ont alors pris contact avec la cellule de crise mise en place par le ministère israélien des Affaires étrangères qui n’a pas pu leur donner immédiatement une information précise. Quelques heures  plus tard, la nouvelle est tombée.

Eyal Baum, qui était âgé de 39 ans, vivait depuis neuf ans à Barcelone où il travaillait dans la société Mango. Avant de s’établir en Espagne, il avait fait ses études en Israël et obtenu un diplôme en gestion à l’université d’Ariel. 

Le ministère français de l’Intérieur a indiqué mardi soir que la boite noire de l’avion avait été retrouvée parmi les débris de l’appareil. Elle permettra aux enquêteurs de déterminer les causes de l’accident.

L’Airbus a décollé de Barcelone vers 9 heures du matin en direction de Düsseldorf. Quelques temps plus tard, il a perdu de l’altitude et s’est finalement écrasé dans les montagnes des Alpes de Haute Provence.