L’avalanche survenue au Népal a causé la mort de 39 personnes, dans la région de l’Himalaya. Parmi les victimes, on compte trois Israéliens : Nadav Shoham, 30 ans, Tamar Ariel, 25 ans, et Agam Louria, 23 ans. Leurs corps doivent être rapatriés en début de semaine en Israël.

Sept blessés israéliens, sérieusement atteints, vont être ramenés au pays dans un avion privé affrété par le riche homme d’affaires israélien religieux Dan Gertler. Vu l’urgence que nécessite leur état, l’appareil a décollé d’Israël dans la nuit de Shabbat avec à son bord des équipements médicaux, des infirmiers et deux médecins hospitaliers.
 
Les autres Israéliens encore hospitalisés à Katmandou souffrent essentiellement de morsures du froid. Des médecins et des infirmiers israéliens se sont rendus au Népal pour participer aux soins.
 
Les équipes de secours poursuivent leurs recherches dans la zone du sinistre : elles ont réussi à retrouver une soixantaine de survivants. Des dizaines d’Israéliens dont les familles étaient sans nouvelles depuis le drame ont repris contact avec leurs proches. Mais 36 autres n’ont pas encore réagi.