Un Arabe de Djénine, âgé de 16 ans, est monté mercredi matin dans un autobus assurant la liaison entre Nazareth Illit et Tel Aviv. Alors que le véhicule était encore à l’arrêt, il a poignardé un soldat, le blessant grièvement à l’abdomen. Transporté dans un état critique, la victime a succombé à ses blessures après son arrivée à l’hôpital.

Cette attaque a eu lieu mercredi matin vers 8h30 à la gare routière d’Afoula. Une des passagères a assisté, impuissante, à la scène. Elle a raconté que le terroriste avait frappé à plusieurs reprises le jeune militaire avec un couteau et que celui-ci était couvert de sang.
 
Une équipe du Maguen David Adom, immédiatement alertée, s’est rendue rapidement sur les lieux pour prodiguer les premiers soins au blessé avant de le transporter à l’hôpital HaEmek d’Afoula. Malheureusement, le soldat n’a pas survécu : il est décédé à son entrée dans la salle d’opération.
 
L’assassin a été maîtrisé par la foule et livré à la police qui lui a fait subir un premier interrogatoire. Il s’agit d’un Arabe de Djénine, séjournant illégalement à ‘l’intérieur de la Ligne verte’. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet attentat mais il semble déjà évident qu’il s’agit d’un acte terroriste.