Hakafot chniot de Simhat Torah chez le Rabbi de Nadvorna

Reste des articles

Donetsk : des tracts appelant au recensement des Juifs

Un vent d’antisémitisme soufflerait-il sur Donetsk, en Ukraine ? Des tracts, dont l’origine est encore à vérifier, ont été distribués aux Juifs de la province pour les appeler à se faire recenser.

Hol Hamoed : détente et randonnées

Comme chaque année, les demi-fêtes de Hol Hamoed sont l’occasion, pour de nombreuses familles, de se promener et de profiter de l’atmosphère toute particulière qui règne en Israël.

"Qui leur donnera l’exemple comme tu l’as fait jusqu’à ton dernier souffle ?"

Une fois de plus, Israël est confronté à un terrible deuil provoqué par un attentat meurtrier. Les obsèques de l’officier de police Barouh’ Mizrah’i, atteint par les balles d’un terroriste juste avant le Séder, ont été déchirantes. Son fils de 8 ans a récité le Kadish devant sa tombe fraichement creusée.

Convertie à l’islam, elle retrouve son identité juive

Le quotidien israélien Israel Hayom relate l’histoire d’une jeune femme juive de trente ans qui s’est convertie à l’islam pour épouser un Arabe habitant le Néguev. Après avoir vécu l’enfer, elle a finalement été délivrée avec ses deux enfants par l’organisation Yad LeAhim.

Attentat meurtrier juste avant le Seder

Un ou plusieurs terroristes ont ouvert le feu sur un véhicule israélien qui se dirigeait vers la localité de Kiriat Arba, près de Hébron, lundi après-midi. L’attaque, perpétrée juste avant l’entrée de la fête de Pessah, a fait un mort : un père de famille de 47 ans. Son épouse enceinte a été assez sérieusement blessée. Un jeune garçon de 9 ans, qui se trouvait dans une autre voiture, a été légèrement atteint.

Le décompte du ‘omer, ou de la prime enfance à la maturité,par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Le deuxième jour de Pessa‘h – 16 nissan – nous entamons le décompte des quarante-neuf jours du ‘omèr, aboutissant à Chavou‘oth. Cette supputation nous a été enjointe par Hachem (Wayiqra 23, 15) : « Vous compterez pour vous – du lendemain de la fête, du jour où vous aurez apporté le ‘omèr du balancement – sept semaines ; elles seront complètes. »

AlloRav: Interview du Rav Dov Roth-Lumbroso

AlloRav : un service téléphonique au service du public francophone. Interview du Rav Dov Roth-Lumbroso, président-fondateur des Institutions Bnei Torah.
 
En cette veille de Pessah, on peut imaginer le nombre d’appels que reçoivent nos Rabbanim à travers le monde. C’est cela, AlloRav, mis en place par les Institutions Bnei Torah du Rav Dov Roth-Lumbroso. Les correspondants, soucieux de célébrer la fête conformément à la Halakha, s’adressent à nos intervenants pour leur poser toutes leurs questions. Depuis plus de deux ans, AlloRav est disponible également pour le public francophone d’Israël.

Erev Pessah: Siyoum du Rav Kaniewsky

Comme chaque année, à la veille de Pessah, le Rav Kaniewsky a dirigé un Siyoum sur toute la Tora, à l’occasion du jeûne des Premiers-nés.

Le live de Rav Wolff sur Pessah

Retrouvez toute la panelle de questions-réponses proposées lors du live avec Rav Eliezer Wolff.
Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant:


http://avacaster.com/archive/live-chiourim-com/ravwolffpessah/

Très bonnes fêtes de Pessah,

Hag saméah!!!!!

Téléchargez la mise à jour de l'application iPhone chiourim !!

La mise à jour pour iOS7 est  disponible pour l'application chiourim.
Elle vous permettra , entre autre, depouvoir lire les  cours vidéos et rcevoir nos notifications.


Téléchargez là gratuitement sur l'appstore !

Cliquez ici

Toute l'équipe du site Chiourim.com, dirigée par le Rav Dov Roth-Lumbroso, est heureuse de vous annoncer en exclusivité la toute nouvelle application Chiourim sur iPhone .

Qu'est-ce que l’Application Chiourim ?