Hakafot chniot de Simhat Torah chez le Rabbi de Nadvorna

Reste des articles

Roquettes sur Kiriat Gat : deux blessés

Des roquettes ont été tirées en fin d’après-midi sur le centre et le sud d’Israël. L’une d’entre elles a frappé un appartement, au troisième étage d’un immeuble, à Kiriat Gat.

"Une colonne de nuée a protégé mes soldats à Gaza"

« En temps de guerre, où le désir de combattre est fort, il est important de rappeler que ce qu’il faut avant tout pour le peuple d’Israël, c’est que des jeunes étudiants de Yeshivot se plongent avec plus de force et d’intensité dans l’étude de la Tora ». Ces propos ont été tenus par le commandant de la brigade Guivati, le général de réserve Ofer Winter.

« Restons forts et unis »

Après une cérémonie émouvante à la grande synagogue de Jérusalem, les parents des trois adolescents enlevés et assassinés par des terroristes le mois dernier sont allés mercredi matin se recueillir sur leur tombe, à Modiin, et inaugurer la pierre tombale qui y a été déposée.

La maison piégée était un dispensaire de l’UNRWA

Une fois de plus, Israël est injustement accusé d’avoir attaqué un local de l’Onu. En fait, dans ce dispensaire de l’UNRWA, des soldats de Tsahal avaient découvert l’entrée d’un tunnel.

« Nous avons en nous un grand amour et il triomphera »

Plus d’un millier de personnes ont participé mardi soir à la cérémonie en souvenir des trois adolescents enlevés et assassinés par des terroristes du Hamas. Elle a eu lieu à Jérusalem au 30e jour de leur décès tragique.

Tsahal mobilise 16000 réservistes supplémentaires

A l’issue de la réunion du cabinet de sécurité israélien mercredi soir, le gouvernement a demandé à Tsahal de poursuivre avec une énergie redoublée ses raids antiterroristes dans la bande de Gaza. 

Trois soldats tués dans l’explosion d’une maison

Israël vient d’apprendre la mort de trois soldats, tués dans l’explosion d’une maison piégée dans le sud de la bande de Gaza où Tsahal avait découvert l’ouverture d’un tunnel. 

Entretien téléphonique tendu entre Obama et Netanyahou

Les appels en faveur d’un cessez-le-feu se multiplient à l’étranger. Mais, pour le moment du moins, Tsahal poursuit son opération, rendue indispensable par la menace constante que fait peser le Hamas sur toute la population d'Israël.

Tsahal : Le Hamas utilise des mosquées pour ses activités terroristes

Le cynisme et la cruauté du Hamas n’ont aucune limite : une fois de plus, Tsahal rappelle que parmi les cibles visées par les forces de sécurité figurent des mosquées utilisées par les terroristes pour mener leurs activités criminelles.

Israël : une solidarité qui fait chaud au cœur

Israël est en guerre. Les soldats de Tsahal se battent sur le front sud, dans la bande de Gaza, contre des terroristes sans foi ni loi, qui bombardent constamment les agglomérations israéliennes en se servant délibérément des civils palestiniens comme boucliers humains. La population, de son côté, choie et gâte les soldats et les habitants du Sud.