Hakafot chniot de Simhat Torah chez le Rabbi de Nadvorna

Reste des articles

Ashdod : une synagogue touchée par une roquette

Les terroristes de Gaza poursuivent leurs tirs sur la population civile d’Israël. Une roquette a explosé vendredi après-midi à Ashdod, causant des dégâts importants dans une synagogue de la ville. Deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été légèrement blessés aux jambes et une femme de 40 ans a été atteinte au visage par des éclats de verre.

Parachath Reeh,"Regarde, Je place aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction

Rav Yossef de Sloutsk rappelle l’enseignement de la Guemara (Qiddouchin 40b) : « Heureux est celui qui accomplit ne serait-ce qu’une seule mitswa, car il fait pencher la balance de la justice non seulement en sa faveur, mais pour le bien du monde en général ! »

REEH : « Garde le mois du aviv… »

« Garde le mois du aviv, et tu feras Pessa‘h à Hachem, ton Dieu, car au mois du aviv, Hachem, ton Dieu, t’a fait sortir d’Egypte, de nuit » (Devarim 16, 1).

Les USA dénoncent la menace terroriste de Daesh

On se demande à quel moment les nations vont enfin comprendre les menaces terrifiantes que fait peser sur tout le globe l’organisation islamiste Daesh, qui commet d’horribles massacres en Irak et en Syrie. Pour les USA, le monde n’a jamais connu un aussi grand danger.

Tsahal mobilise 10 000 nouveaux réservistes

Certains craignaient la guerre d’usure contre le Hamas. On se demande à présent combien de temps va durer cette action militaire lancée le mois dernier par  Tsahal dans la bande de Gaza.

La délégation palestinienne quitte le Caire

Le Hamas n’a pas attendu la fin de la nouvelle trêve pour reprendre ses tirs sur les agglomérations israéliennes. Pendant ce temps, au Caire, les discussions sont suspendues.

Trois scooters pour Ihoud Hatsalah en souvenir d’Eyal, Naftali et Guil-Ad

Trois moto-ambulances ont été offertes cette semaine par la communauté juive de Chicago à l’association “Ih’oud Hatsalah” en souvenir des trois adolescents enlevés et assassinés par des terroristes: Eyal Yifrah, Naftali Frankel et Guil-Ad Shaer HY’D.

Fox News: Muhammad Def a été éliminé

La chaine américaine Fox News, citant des sources du renseignement israélien, indique que Muhammad Def a bien été abattu lors du raid effectué sur sa maison, dans la bande de Gaza. 

Une maison frappée de plein fouet par une roquette

Depuis que le Hamas a violé la trêve, plus de 90 roquettes ont été tirées sur les agglomérations israéliennes.