Playlist de Chants de Chabat à écouter

  • Auteur: Chiourim.com
  • Titre: musiques et chants de chabat
  • Genre: Blues
  • Longueur: 61:38 minutes (56.43 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)

Reste des articles

Obsèques de Shimon Pérès au Mont Herzl

Le 9e président de l’Etat d’Israël Shimon Pérès a été enterré vendredi matin au Mont Herzl, dans le carré réservé aux grandes personnalités politiques qui ont marqué l’histoire d’Israël.

Le Rav Yoshiyahou Pinto reste en prison

Malgré la décision de la commission des libérations des services pénitentiaires, le Rav Yoshiyahou Pinto restera en prison et purgera sa peine d’un an de réclusion jusqu’à son terme.

Pourquoi sonne - t - on le Shofar à Roch Hachana ? Par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Au sujet de Roch Hachana, la Torah nous dit : « Ce sera un jour de terou‘a(sonnerie du chofar) pour vous… » :
Le chofar est une corne de bélier qui nous rappelle le sacrifice d’Isaac et les titres que nous confère notre filiation par rapport à celui-ci : ‘Aqeidath Yits‘haq.

Le Shofar, témoin de l'histoire du peuple juif

Rien n'est comparable au son du Chofar. Depuis l'aube de l'histoire du peuple juif, ce son nous accompagne, appelant à la Téchouva mais aussi au rassemblement, à la fierté juive et à la liberté. Au musée des terres bibliques à Jérusalem s'est ouvert, il y a quelques jours, une exposition consacrée au chofar et son rôle le long des générations. L'occasion pour Hamodia de se pencher de plus près sur cet instrument unique si intimement lié à Roch Hachana et que l'on rencontre à chaque tournant de l'histoire de notre peuple.

Rav Yossef Haïm Sitruk ztsl’ : Rav Yaakov Sitruk évoque le souvenir de son père

Dans les hommages rendus à l’ancien grand rabbin de France, Rav Yossef Haïm Sitruk zts’l, décédé cette semaine, tout le monde a rappelé les qualités qui le caractérisaient. Son fils, Rav Yaakov Sitruk, nous apporte un témoignage plus personnel, particulièrement touchant !
 

Claire Dana-Picard

Le Rav Dov Roth-Lumbroso vous souhaite une excellente année 5777 - Chana Tova

Nous vous souhaitons שנה טובה ומתוקה. Que cette nouvelle année vous apporte santé et prospérité, joie et satisfaction, à vous et à tous les vôtres et puissions-nous mériter d’y assister à la venue du Machia’h et à notre délivrance ultime, dans la sérénité et la paix, Amen !

Dans la Tefila de Moussaf de Roch Hachana nous disons "La Techouva, La Tefila, La Tsedaka annulent le mauvais décret". Toute bonne action fait pencher la balance du bon côté. 

Roch hachana : Nous sommes tous des beinonim par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Cours vidéo donné par le Rav Dov Roth Lumbroso sur les mois d'Eloul et de Tichri

8 000 policiers pour encadrer les obsèques de Shimon Pérès

La police va déployer près de 8 000 policiers ce vendredi pour les obsèques de Shimon Pérès qui vont se dérouler dans le carré des grands de la nation, au Mont Herzl de Jérusalem.

Verification des aliments du seder de Roch Hachana

 UN REMEDE NOMME BEDICA

Proliférant dans tout ce que nous consommons, ils peuvent être aussi grands qu'une tête d'épingle et sont souvent insignifiants. Et pourtant, ils peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur notre santé spirituelle et celle de nos enfants .
Voici comment vérifier tous les aliments du Seder de Roch Hachana

Les portes des larmes

Pleurer à Roch Hachana est l’objet d’une grande discussion entre les décisionnaires (cf. Maassé Rav et Béer Hétev Ora’h ‘Haïm 584/3). Mais il ne fait aucun doute que pendant les jours précédant et suivant Roch Hachana, les pleurs sont toujours opportuns…