Playlist de Chants de Chabat à écouter

  • Auteur: Chiourim.com
  • Titre: musiques et chants de chabat
  • Genre: Blues
  • Longueur: 61:38 minutes (56.43 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)

Reste des articles

Jet de pierres sur un enfant à l'arrière d'une voiture

Hadas Keizler petite fille de 11 mois, a été blessée ce matin par une pierre lancée sur la voiture de sa mère par un attaquant palestinien dans la région nord de la Cisjordanie (Samarie).

La nationalité espagnole aux descendants des Juifs expulsés ?

L’Espagne revoit son histoire et cherche à réparer ses erreurs passées : le gouvernement de Madrid compte offrir, par une lettre de naturalisation, la nationalité espagnole aux descendants des Juifs expulsés en 1492.

Des exigences vestimentaires parfois difficiles à comprendre !

Les patrons d'un magasin de vêtements pour une clientèle juive religieuse, situé dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn (New York), l'ont échappé belle. Menacés de poursuites à cause de leurs exigences vestimentaires, ils sont finalement parvenus à un arrangement qui leur évite de passer devant les tribunaux.

Premières photos de Jérusalem datant de 1841

Les premières photos de Jérusalem viennent d’être publiées sur un site : les clichés ont été pris entre 1841 et 1845 par le photographe français Joseph-Philibert Girault de Prangey.

Parachath Pin'has : Deux zèles antinomiques

La fin de la parachath Balak nous a fait assister à l'initiative par laquelle Pin'has , par zèle envers Hachem , a donné la mort à Zimri, prince de la tribu de Siméon, et à la princesse midianite avec laquelle il était en train de se prostituer.

Parachath Pin‘has fils d’El‘azar fils d’Aharon le prêtre. (25, 11)

Pourquoi la Tora détaille-t-elle tant la généalogie de Pin‘has
Selon le Kelé Yaqar, l’Ecriture s’étend sur sa filiation pour montrer que lorsqu’il sévit contre Zimri pour sanctifier le Nom de Hachem qui venait d’être profané, Pin‘has n’a nullement cherché à préserver son honneur.

Hilloula de Rav Ben Zion Abba Shaoul Zal

Des milliers de personnes se sont rendus hier, lundi 19 Tamouz sur le tombeau du Rosh Yeshiva de "Porat Yossef" le Gaon Rabbi Ben Zion Abba Shaoul.
VIDEO

Quand Mahmoud devient Nesanel

Un garçon de six ans sauvé par l’association juive et orthodoxe Yad L'Achim, alors qu'il résidait avec sa mère dans un village arabe proche de jérusalem, a changé son  nom Mahmoud en celui de Nesanel, qui veut dire « un don de D.ieu. »

Israël et le secret bancaire

Par Maitre Roland Roth
Avocat  au barreau  d’Israel
Le droit israélien est caractérisé  par  des  atouts qui le placent avantageusement comme paradis  fiscal.  Israël  ne  connait  ni  droit de succession, ni  impôt  sur la fortune,  Il ignore  l’impôt   foncier  sur  les appartements. Le  principe  du  caractère  confidentiel  des transactions financières dépasse  depuis  longtemps ce  qui existait  jadis  en Suisse. La  Cour  Suprême  a  confirmé, à  de nombreuses reprises, le secret  bancaire  et l’a plusieurs  fois  sanctionné.

Conférence de Rav Brand, lundi 6 juillet à Jerusalem

Le Rav Dov Roth-Lumbroso est heureux de vous annoncer la conférence de Rav Brand dans nos nouveaux locaux au 58 King George à Jerusalem le lundi 6 juillet à 19h30, suivi de la présentation de notre nouveau projet, Derech Laolim pour réussir son Alya. 
Le Rav Brand nous transmettra un message sur l'actualité.