Playlist de Chants de Chabat à écouter

  • Auteur: Chiourim.com
  • Titre: musiques et chants de chabat
  • Genre: Blues
  • Longueur: 61:38 minutes (56.43 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)

Reste des articles

Un hôpital psychiatrique va être inauguré à Bnei Brak


C’est un événement pour la ville de Bnei Brak : un hôpital psychiatrique pour le public orthodoxe va ouvrir ses portes ce dimanche à côté de l’hôpital Maayanei Hayeshoua en présence de nombreuses personnalités.  

Le conseiller orthodoxe de Trump rencontre des dirigeants de l’Agoudath Israël

Donald Trump, qui a réussi à évincer tous les autres candidats à l’investiture républicaine pour les présidentielles américaines, vient de franchir une nouvelle étape : il devient officiellement le seul candidat républicain à la Maison Blanche après avoir obtenu le soutien requis d’un certain nombre de délégués de son parti.  

La mitsva de la semaine: L’interdiction de Temoura

La paracha de Bé’houkotay, et avec elle le livre de Vayikra, se conclut avec différentes lois relatives aux « sanctifications » – à savoir la consécration de biens ou de valeurs au Temple. L’une d’elle est appelée la loi de Temoura.

Zemiroth Chabbat: Bar Yohai

Le chant de Bar Yohaï , en honneur surtout dans les communautés séfarades et Hassidiques, a été composé par rabbi Chimon Lavia.

Le Rav Eliézer Berland extradé vers Israël

Le Rav Eliézer Berland devrait finalement être extradé vers Israël d’ici la semaine prochaine. Il vient de signer un document dans lequel il confirme qu’il accepte les conditions de son rapatriement.

Les matinées du Dimanche continuent

Tous les Dimanches cours pour femmes à 10h15 au 58 King George à Jérusalem par différents intervenants.

Dimanche 29 Mai:

Visite du musée de Hechal Shlomo
Rav Dov Roth-Lumbroso: "Les opposants à la terre d'Israël"
 


 

Devinette: Plutôt payé que gratuit

Quelle mitswa vaut-il mieux accomplir contre rémunération que gracieusement ?

Pour connaitre la réponse cliquer sur en savoir plus

Immense incendie près de Ramot: des habitants évacués

Un grand incendie de forêt a éclaté près de Ramot, à Jérusalem. Les flammes, poussées par le vent, s’approchant dangereusement des maisons du sud du quartier, un certain nombre d’habitants ont été évacués.

LAG BAOMER : Pourquoi ces feux ?

L'habitude d'allumer des bûchers à Lag ba-omèr a pris naissance à Méron, en haute Galilée, lieu de la sépulture de rabbi Chimon bar Yo'haï.
C'est à Lag ba-omèr qu'est décédé ce Maître éminent du Talmud, d'où le pèlerinage organisé ce jour-là, qui attire des foules considérables.