Playlist de Chants de Chabat à écouter

  • Auteur: Chiourim.com
  • Titre: musiques et chants de chabat
  • Genre: Blues
  • Longueur: 61:38 minutes (56.43 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)

Reste des articles

La parabole de la semaine: Ki tavo

« Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, observant avec soin tous ses préceptes, que je t'impose en ce jour, (…) Béni seras-tu à ton arrivée, et béni encore à ton départ! » (Devarim 28, 1-6)

Des étudiants de Yeshiva américains attaqués à Hébron

Cinq jeunes étudiants de Yeshiva américains ont échappé de justesse à un lynchage à Hébron, jeudi soir, grâce à l’intervention d’un habitant arabe qui les a cachés chez lui en attendant l’arrivée des forces de sécurité israéliennes.

Parachath Ki tavo– La bénédiction pour les prémices

Lorsqu’un Juif, à l’époque du Temple, offrait à Hachem les prémices de sa récolte, il prononçait une déclaration dans laquelle il Lui exprimait sa reconnaissance :
« Tu diras à haute voix devant Hachem, ton Dieu : Un Araméen voulait détruire mon ancêtre, il est descendu en Egypte, il y a résidé avec peu de gens […] Hachem nous a fait sortir d’Egypte avec une main forte et avec un bras étendu […] et Il nous a fait venir vers cet endroit-ci… » (Devarim 26, 5 à 9).

 

Rav Jonathan Eybeschutz: talmudiste et décisionnaire réputé

Le 251e anniversaire du décès du Rav Jonathan Eybeschutz zts’l sera célébré ce chabbat dans de nombreuses communautés juives du monde entier.

Jérusalem : une rue au nom du Rav Shah’

La commission des noms de la mairie de Jérusalem a donné son accord pour l’attribution du nom du Rav Eliézer Menahem Man Shah’ zts’l, fondateur du parti Deguel Hatora, à une rue de la capitale. Une autre rue portera le nom de son fils, le Dr Efraim Shah’ z’l. 

Justice française: aucune preuve de l’empoisonnement d’Arafat

En a-t-on enfin fini avec les rumeurs sur un possible empoisonnement du chef terroriste Yasser Arafat, chef de l’Autorité palestinienne, mort dans un hôpital militaire près de Paris en 2004 ? Pas si sûr lorsqu’on voit les réactions des Palestiniens à une décision d’un tribunal français réfutant la thèse de l’assassinat.

Les Seli'hoth complètes par le h'azan, mondialement célèbre, HELFGOT !

Exceptionnel  !! Découvrez de chez vous plus d'une heure  de seli'hot chantées à la grande synagogue de Manhattan par le mondialement célèbre Isaac Meir Helfgot. Un moment rare et inoubliable  !!

Début des Selihot pour les Ashkénazim

Les ashkénazim commencent ce samedi soir à réciter les Selihot. A quelques jours de Rosh Hashana, ils sont des dizaines de milliers, dans toutes les communautés juives du monde et d’Israël, à aller à la synagogue pour ces prières prononcées avec ferveur.

Devinette: Trois triplés, trois jours…

Soit trois triplés, nés dans la même demi-heure. Bien qu’ils soient en parfaite santé, leur berith mila aura lieu en trois jours différents. Comment cela se peut-il ?

Pour connaitre la répose cliquer sur en savoir plus