Hochaana Rabba: La guerre de Gog et Magog par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Image Exemple La guerre de Gog et Magog et      Hochaana Rabba

Reste des articles

Binyamin Netanyahou sur la tombe de son frère

Binyamin Netanyahou s’est rendu ce samedi soir avec son épouse sur la tombe de son frère Yoni Netanyahou z'l, au Mont Herzl à Jérusalem.  

Le commandant de la police nationale : c’était un attentat terroriste

Cette fois, c’est confirmé en haut lieu : le couple renversé mercredi soir à Jérusalem par un Arabe a été victime d’un attentat terroriste. Le jeune homme, Shalom Yohaï Cherki z’l, a succombé à ses blessures, et la jeune fille, Shira Klein, est toujours grièvement blessé.

Un membre du Hamas veut porter plainte à la Haye

Un membre du ‘parlement’ palestinien, représentant le Hamas, a proposé lors d’une session de publier les noms des gardiens de prison israéliens où sont détenus des terroristes et de les poursuivre auprès de la Cour internationale de justice de la Haye.

Une reporter israélienne importunée à Paris

Une reporter de la télévision israélienne a été injuriée dans la rue à Paris au moment où elle s’apprêtait à démarrer son intervention devant les caméras.

Ségoula pour la parnassa: La h'ala en forme de clef !

Il existe une coutume chez certaines familles juives de faire cuire la h’ala en forme de clef (ou d’en poser une sur la pâte) en l'honneur du Chabbat après Pessa'h. Une ségoula qui serait très bénéfique pour obtenir une bonne Parnassa. Tentons de trouver quelques sources à cette croyance.

Un Juif violemment agressé à New York

Grande émotion à New York : un juif de la Hassidout Habad a été agressé dans la nuit dans le quartier de Crown Heights. Son assaillant a finalement été neutralisé par des volontaires de l’organisation « Hashomerim ».

"Accident" à Jérusalem : la police privilégie la piste de l’attentat

Les enquêteurs qui mènent leurs investigations sur "l’accident"survenu mercredi soir à Jérusalem, causant la mort du jeune Shalom Yohaï Cherki z’l, privilégient la piste de l’attentat. La jeune fille qui a été blessée se trouve encore dans un état grave.

Les interviews de chiourim.com, Yom HaShoah : témoignage d’une rescapée

C’est une véritable leçon de vie et de foi en D. que nous livre dans ce témoignage Mme Ida Akerman-Tieder, pédiatre et psychanalyste. Originaire de Berlin, elle a vécu la guerre en France où ses parents ont été déportés. Animée d'une volonté de survivre et de se reconstruire, elle a su vaincre tous les obstacles en fondant un foyer plein de Tora avec son mari, le Dr Fred Akerman z’l, et ses trois enfants qui vivent aujourd’hui avec elles en Israël. Elle évoque cette période de sa vie dans un ouvrage : « Et tu raconteras à tes enfants », Editions Erez, 1995.  

interview réalisée par Claire Dana-Picard