Hochaana Rabba: La guerre de Gog et Magog par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Image Exemple La guerre de Gog et Magog et      Hochaana Rabba

Reste des articles

Plus d’un million et demi de visiteurs à Auschwitz !

Il n’y avait jamais eu autant de visiteurs à Auschwitz. La direction du musée a indiqué qu’au cours de l’année 2014, près d’un million et demi de personnes ont fait le déplacement pour découvrir l’horreur infligée par les Nazis aux malheureux déportés sans défense pendant la Seconde Guerre mondiale.

Agression à Joué-Lès-Tours : piste terroriste privilégiée

Il semble à présent évident que l’individu qui a blessé trois policiers à l’arme blanche, samedi après-midi, devant le commissariat de Joué-Lès-Tours, a commis un acte terroriste. Après cette agression, il a été abattu par les forces de l’ordre.

Des Juifs orthodoxes bloqués à Jéricho

Un groupe de Juifs orthodoxes qui effectuaient en bus le trajet entre Jérusalem et Safed s’est retrouvé subitement dans la ville de Jéricho, sous le contrôle de l’Autorité palestinienne.

New York : menaces de mort contre un représentant juif orthodoxe

Ben Zion Wieder, Hassid Belz vivant à Monsey aux USA, a reçu une lettre particulièrement menaçante sur laquelle sa photo a été apposée à la place de celle d’une des victimes de Daech (‘Etat islamique’).

Agression à l’arme blanche en France

Une agression à l’arme blanche a eu lieu samedi vers 14 heures devant un commissariat de la ville de Joué-Lès-Tours. Un homme s’est présenté à l’entrée du bâtiment et lorsque des policiers sont venus lui ouvrir la porte, il s’est jeté sur eux en criant Allah ou Akhbar et les a frappés à plusieurs reprises avec un long couteau de cuisine. 

Cours video : Hanoukah, Combat physique ou spirituel ? par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Dans cette conférence, le Rav Dov Roth-Lumbroso va tenter de nous expliquer en quoi Hanoukah est une fête si particulière. A travers la talmud, les commentaires de Rachi, et les Agadoths, il va également nous raconter l'histoire et le but de Hanoukah.

Depuis Tsouk Eytan : première intervention de Tsahal à Gaza

Tsahal a réagi au tir de roquette sur la région d’Eshkol ce vendredi en effectuant un raid sur la bande de Gaza.