Hochaana Rabba: La guerre de Gog et Magog par le Rav Dov Roth-Lumbroso

Image Exemple La guerre de Gog et Magog et      Hochaana Rabba

Reste des articles

Israël va commémorer le Yom Hashoah VeHaguevoura

Les commémorations de la Journée de la Shoah débuteront en Israël ce mercredi soir à 20 heures par une cérémonie solennelle à Yad Vashem en présence du président de l’Etat Ruby Rivlin et du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Royaume Uni: le grand rabbin Mirvis dénonce l’antisémitisme au Labour

Dans un article publié dans le ‘Telegraph’, le grand rabbin de Grande Bretagne, Rav Ephraim Mirvis, a dénoncé l’antisémitisme qui se manifeste au sein du parti travailliste britannique.

Des clichés inédits de la libération du camp de Dachau

Pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, des photos en couleurs sont publiées représentant la libération du camp de concentration nazi de Dachau par les forces alliées.

Les vidéos du procès d’Adolf Eichmann sur YouTube

Adolf Eichmann, l’un des architectes de la Shoah a été capturé en Argentine en 1960 par des agents israéliens, Ramené en Israël, son procès a débuté le 11 avril 1961. Huit mois plus tard, il était condamné à la peine capitale et pendu en mai 1962.

La vie d’un ghetto en Pologne saisie par un photographe nazi

À l’occasion du 72e anniversaire de la création du Ghetto de Varsovie, en octobre 1940, le magazine américain Life a publié des photos inédites prises en 1939-1940 par le photographe personnel d’Hitler, Hugo Jaeger, dans des ghettos de Pologne après l’invasion allemande.

Le frère de Goering a sauvé des Juifs pendant la shoah

Pendant que le haut dirigeant nazi, Hermann Goering, l'un des principaux ministres d'Hitler, planifiait la mort de millions de Juifs, son frère Albert a profité de son nom de famille pour sauver des Juifs : c'est ce que révèle un nouveau livre intitulé « Thirty-Four ».

Le Mufti de Jérusalem, allié des nazis

Des documents détenus secrets jusqu'à aujourd'hui révèlent la teneur des relations qui liaient les nazis et le Mufti de Jérusalem, Hadj Amin El Husseini.

Selon ces documents, le parti nazi transférait au Mufti une somme mensuelle de 50.000 marks. A titre de comparaison, le salaire d'un officier nazi était de 25.000 marks par an!

Plus de 10 000 Israéliens sur la tombe de Yoshoua Bin Noun

Plus de 10 000 Israéliens se sont rendus dans la nuit sur la tombe de Yoshoua Bin Noun, dans le village arabe de Kifl Hares (Timmath-Hérès biblique) enSamarie, pour s’y recueillir et y prier à l’occasion de sa Hiloula, le 26 Nissan.

Les responsa durant la Shoah : miroir de l'histoire

Des milliers de questions de Hala’ha ont été posées durant la Shoah aux rabbanim d’Europe. Leur teneur fait frémir !

La Brigade juive : ces Juifs de Palestine qui ont combattu les nazis

Yom Hashoah commémore le massacre de six millions de Juifs mais également le courage et l’héroïsme de ceux qui se sont dressés contre les nazis. Parmi eux figuraient plusieurs volontaires juifs enrôlés dans l’armée britannique.